Dépann' Tout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Pointage

3 participants

Aller en bas

Pointage Empty Pointage

Message par wom60 Ven 6 Mar - 17:13

Reprise de mes messages précédents:

C'est bon j'ai pu accéder a la rubrique de pointage, mais ça ne m'aide pas vraiment je n'ai pas les appareils nécessaires...

Y a-t-il plus de facilités à trouver HB que astra? Cela vient peut être de mon montage, j'explique brièvement: J'ai juste débranché mon antenne râteau et raccordé le câble à ma parabole. Donc logiquement le signal arrive à la prise de mon salon ou je n'ai plus qu'a raccorder mon décodeur "Orange" via le port "Sat"
Mais aucun signal lors du pointage.. je ne sais plus quoi faire...

Pour le pointage:
-Orientation plein sud
-Réglage de l'azimuth
-Réglage de l'élévation
-Inclinaison de la tête pour l'angle de polarisation.

Je cherche Astra.

La parabole est directement reliée au décodeur et l'installation intérieure à une vingtaine d'années.

wom60
Stagiaire
Stagiaire

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pointage Empty Re: Pointage

Message par Gronours Ven 6 Mar - 18:15

Me revoilou !

3 choses a voir :
- le cable, 20 ans, c'est le bel age mais pas pour un cable coax ! il va falloir songer a le changer, tu verifies aussi si il est d'un seul tenant (pas de boite de derivation ou autre)
-les fiches "F" bien vérifier si il n'y a pas un brin de tresse qui touche l'ame centrale !
-et bien sur le calage de la parabole... tu es plein sud OK ! mais Astra est a 19° a gauche de cet axe sud... Tu peux t'aider d'une boussole ou alors par petits déplacements successifs, le réglage est très pointu !

Allez... hop, au travail Very Happy et bon courage... tu n'hésites pas a nous donner les résultats...

[edit] en relisant ton post je vois que tu as une arrivée sur prise dans ton salon ! a verifier aussi, en souhaitant que ce ne soit pas une prise mixte FM/TV...
Gronours
Gronours
Admin
Admin

Nombre de messages : 105
Localisation : Arcachon (33)
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pointage Empty Re: Pointage

Message par Craig Ven 6 Mar - 21:59

Bonsoir a tous !!

Pour l'instant je n'ai rien a ajouter, si ce n'est quel decodeur utilisez vous wom60?

Bien vu Gronours le coup de la prise TV/Fm !! celle ci peut effectivement integrer un filtre 860mhz!

a++
Craig
Craig
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 50
Date d'inscription : 09/01/2009

https://craigsat.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Pointage Empty Re: Pointage

Message par wom60 Ven 6 Mar - 22:14

Merci pour votre aide. J'utilise le SHD85 pour la Tv d'Orange.

Comment savoir si c'est une prise TV/Fm? (je n'y connais absolument rien Embarassed )

Pensez vous qu'il serait préférable de brancher la parabole directement sur le décodeur sans passer par la prise murale via un raccord plat (pour passer par la fenetre..) ?

wom60
Stagiaire
Stagiaire

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pointage Empty Re: Pointage

Message par Gronours Ven 6 Mar - 23:48

Allez, on va faire un QCM Very Happy

ton installation est-elle encastée dans les murs ?
combien as-tu de prises tv dans ton logement ?
ta parabole est-elle facilement accessible ?

si ta parabole est facilement accessible, je te propose de faire un essais en reliant "en fil volant" ton démod et la parabole ! tu achétes un rouleau de coax en gde surface, quincallerie ou si tu en as un prés de chez toi, un revendeur TV... tu prévois assez large car je pense qu'il faudra changer le cable en place et tu fais une liaison directe ! comme ça on aura fait un lever de doute sur la liaison coaxiale

@+++
Gronours
Gronours
Admin
Admin

Nombre de messages : 105
Localisation : Arcachon (33)
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pointage Empty Re: Pointage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum