Dépann' Tout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La Syntonisation à distance

Aller en bas

La Syntonisation à distance Empty La Syntonisation à distance

Message par Craig Jeu 22 Jan - 2:24

Les collectives à commutation BIS nécessitent un nouveau câblage multiple dans les gaines techniques des immeubles et dans de nombreux cas, le remplacement du câble de raccordement existant reliant le dérivateur terrestre (remplacé par le commutateur) à la prise murale (remplacée par une prise murale 3 broches).

Les collectives à transposition BIS/BIS sont limitées en terme de capacité de distribution (une trentaine de porteuses dans la bande 950 à 2 150 MHz).

Elles nécessitent une nouvelle programmation en cas de changement de fréquence de l’un des répéteurs et ne sont économiquement rentables qu’à partir d’un certain nombre de prises.

Avec la version DiSEqC™️ 1.1, EUTELSAT a mis au point une nouvelle façon d’offrir aux particuliers en habitat collectif la possibilité de recevoir le maximum de programmes et services au même titre qu’un utilisateur équipé d’une antenne individuelle.

Le procédé consiste à placer en station de tête un module de conversion BIS/BIS par utilisateur.

Ce module de conversion BIS/BIS utilise toujours la même fréquence de sortie alors que la fréquence d’entrée elle est pilotée par les messages DiSEqC™️ 1.1 envoyés par le récepteur satellite associé.

Chaque utilisateur dispose d’une fréquence de sortie fixe qui lui est attribuée au moment de l’installation.

Les fréquences de sortie peuvent se situer dans la bande BIS (950 à 2150 MHz) mais également dans les bandes UHF/VHF.

La largeur de bande occupée par chaque canal (utilisateur) est d’environ 30 MHz aussi bien dans la bande VHF/UHF que dans la bande BIS.

Au niveau de l’utilisateur, un récepteur (analogique ou numérique) est utilisé en combinaison avec un dispositif particulier (modem) qui permet d’injecter les signaux DiSEqC™️ dans la collective à une fréquence de l’ordre de 15 MHz.

Cette fréquence se situe dans la gamme des fréquences réservées pour la «voie de retour» dans les installations collectives.

L’équipement de la collective peut se faire de façon progressive en occupant dans un premier temps les fréquences libres dans les bandes VHF/UHF (sans nécessité de modifier l’installation) et en occupant dans un deuxième temps les fréquences BIS.

On peut ainsi avec cette technique desservir une quarantaine d’utilisateurs (10 en VHF/UHF et 30 en BIS).


Remarques :

Le récepteur satellite génère les messages DiSEqC™️ 1.1 à son entrée. Il est calé sur la même fréquence en entrée (entre 950 et 2150 MHz) quelle que soit la chaîne à recevoir.

Les signaux DiSEqC™️ 1.1 générés par le récepteur satellite contiennent les informations relatives à la fréquence et au satellite à recevoir (commandes des
commutateurs DiSEqC™️ pour le choix du LNB)

Le module de conversion BIS/BIS reçoit les messages DiSEqC™️ 1.1, les interprète et envoie les informations nécessaires aux commutateurs pour la sélection du LNB (ou de la descente coaxiale)

Le module de conversion se cale sur la bonne fréquence en entrée à la demande du récepteur
Craig
Craig
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 50
Date d'inscription : 09/01/2009

https://craigsat.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum