Dépann' Tout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les questions que vous vous posez sur la modification de votre antenne.

Aller en bas

Les questions que vous vous posez sur la modification de votre antenne. Empty Les questions que vous vous posez sur la modification de votre antenne.

Message par Craig Dim 8 Fév - 14:17

Un seul câble arrive à mon téléviseur, comment faire pour recevoir le satellite et le terrestre ?



Il faut un coupleur SAT/TV pour relier la parabole et l'antenne terrestre.
Les signaux seront ensuite séparés grâce à une prise murale SAT/TV/FM ou un découpleur.




Je souhaite ajouter un terminal numérique sur mon installation satellite existante, puis je mettre un répartiteur?



Non il vous faut absolument remplacer la tête simple par une tête 2 sorties (twin) et retirer un cable de celle ci .
En effet, dans le cable vehiculent des informations et des tensions differentes suivant la chaine demandée. Si vous n'utilisez qu'un cable via la tête et répartit sur chaque récepteur vous allez creer un conflit dans votre installation .




Je souhaite ajouter une parabole sur mon installation hertzienne existante. Il y a un ampli sur le mat et une alimentation pour celui-ci dans les combles.
Comment faire cohabiter tout cela via un seul câble?




Il suffit de placer un coupleur SATELLITE / TERRESTRE dans les combles.
Connecter la sortie de l'alimentation sur l'entrée TV, la parabole sur l'entrée SAT et la sortie vers la prise.
Remplacer cette dernière par une prise à 3 sorties FM / TV / SAT.
Vous pouvez aussi remplacer la prise par un découpleur TV/SAT.




Je souhaite ajouter une parabole sur mon installation hertzienne existante. Il y a un ampli sur le mat et une alimentation à la prise TV.
Comment faire cohabiter tout cela via un seul câble, sachant que je n'ai pas la possibilité de placer l'alimentation ailleurs (avant le coupleur TV/SAT)?




Dans cette installation, il serait nécessaire de véhiculer 2 tensions dans le câble coaxial. 24 volts pour l'ampli et 13/18 volts pour la parabole.
Ceci est parfaitement impossible mais un compromis peut être appliqué en supprimant l'alimentation 24V, et en utilisant celle destinée au LNB uniquement.
On utilisera un coupleur SATELLITE / TERRESTRE spécifique. Celui-ci dispose de 2 passages de courant continu.
Il faudra laisser le récepteur satellite en fonctionnement permanent pour une amplification des chaînes hertziennes.
Il existe néanmoins une solution proposé par Télévès ...que je trouve peu fiable.




Je souhaite ajouter une parabole sur mon installation satellite existante mais je n'ai qu'un seul cable.



Vous pouvez utiliser un commutateur disceq (voir le dossier disceq) ou tone burst pour coupler les deux têtes.
Il est bien entendu (voir question précedente ) que vous ne pourrez pas utiliser les deux récepteur en même temps!
Dans ce cas assurez vous que vos appareils gèrent bien cette commutation. Si l'un des deux ne le gère pas, attribuez lui son antenne par défaut (sur lnb a) et réglez le second sur disceq 2 ou tone burst b.
Craig
Craig
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 50
Date d'inscription : 09/01/2009

https://craigsat.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum